Des vacances créatives Bois-Guillaume.
Le service enfance jeunesse propose des activités de loisirs originales aux 6-11 ans, pendant les vacances scolaires.
Organiser et structurer l’accueil de loisirs demande un savoir faire, que le service enfance jeunesse maitrise depuis longtemps. Les enfants et adolescents (de 3 à 17 ans) de la Ville ont toujours bénéficié d’une prise en charge efficace. « Cependant, nous avons souhaité proposer aux jeunes de 6-17 ans de nouvelles activilés plus insolites et originales dans des domaines pas encore explorés, tout en conservant, bien sûr, les traditionnels ateliers », expliquent de concert Véronique Barbier, adjointe chargée de la jeunesse. Peggy Cheval et Matthieu Cannessant, du service enfance jeunesse.
Nouvelles activités
Pendant les vacances scolaires, dans le cadre de « Planète, sport, art, nature », les jeunes de 6-11 ans pourront donc bénéficier de nouvelles activités aux thématiques variées et originales, mais toujours inscrites dans le domaine culturel, sportif et artistique. Et pour pimenter ces animations, la Ville a fait appel à de nouveaux intervenants comme Neoma business school pour l’initiation à la culture chinoise ou Papilles vocales pour l’art culinaire, sans oublier les arts scéniques et plastic ques, les loisirs créatifs et l’initiation à la danse hip-hop.
Le sport individuel ou collectif sera encadré par l’ASPTT athlétisme ou par Boigui ‘bad (badminton). Les ados inscrits à l’accueil de jeunes 14-17 ans auront la possibilité de profiter d’un séjour au bord de la mer et de respirer l’air du large à Vierville-sur-Mer. Les 11-13 ans seront, eux, accueillis au local ados.